Accueil > Infos UPS et ailleurs > 6 décembre, élections au CTU : votez Sud !

6 décembre, élections au CTU : votez Sud !

lundi 19 novembre 2018

Le CTU, à quoi ça sert ?

Le Comité Technique des personnels enseignants titulaires et stagiaires de statut Universitaire (CTU) est une instance dédiée aux enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs.

Contrairement à d’autres syndicats, nous ne pensons pas que les luttes se gagnent dans les conseils et instances élues. Nous insistons sur le rôle consultatif du CTU. Cependant, par notre participation, nous pourrons y obtenir des informations, diffuser en retour des analyses, exprimer notre refus radical du changement de notre statut et contribuer activement au déclenchement des
luttes.

Nous siégeons pour agir contre la précarité institutionnalisée, renforcer la double mission enseignement et recherche à l’Université, défendre l’indépendance des enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs et les conditions de travail de tous les collègues pour une conquête de nouveaux droits.

Profession de foi téléchargeable ci-dessous