Accueil > Infos UPS et ailleurs > Motion de l’AG des personnels et étudiants d’UT3 du 3 mai 2018

Motion de l’AG des personnels et étudiants d’UT3 du 3 mai 2018

vendredi 4 mai 2018

Motion de l’assemblée générale des personnels et étudiants de l’université Paul Sabatier (UT3) du 3 mai 2018

Nous, personnels et étudiants réunis en AG à l’UT3 ce jeudi 3 mai 2018 avec leurs organisations syndicales (CGT, FO, FSU, Sud, UNEF, UET),

- apportons notre soutien aux collègues et étudiants de l’UT2J du Mirail mobilisés depuis plusieurs mois contre les projets de Fusion UT2/UT3 et contre la loi ORE,

- nous élevons contre toute tentative de la force publique à leur encontre, la seule réponse acceptable, c’est de répondre aux revendications, pas la répression.

Nous nous prononçons clairement contre les projets et textes modifiant les études universitaires, Parcoursup et loi ORE, qui sont rejetés par la grande majorité des universités et universitaires mobilisés et par leurs syndicats.

Nous exigeons le retrait de la loi ORE et de Parcoursup et, en attendant, nous invitons les personnels de l’UT3, comme l’ont déjà décidé de nombreux universitaires en France, à ne pas s’associer à la mise en place du système Parcoursup qui, avec la loi ORE, remet en cause le caractère national du diplôme de Licence et établit une sélection des étudiants, au lieu de donner aux universités les moyens de les accueillir.