Accueil > L’austérité n’est pas une fatalité > Appel à ne voter le budget de l’université

Appel à ne voter le budget de l’université

lundi 15 décembre 2014

Signataires : FERC Sup CGT, SNASUB-FSU, SNCS-FSU, SNESUP-FSU, SNPREES-FO, SNPTES, SNPTES-CNRS, Sud Education, Sud-Recherche EPST, UNEF, Sciences en Marche, Comité de mobilisation UPS

Motion pour le Conseil d’administration de l’Université Paul Sabatier

15 décembre 2014

Les signataires de cette motion demandent que le CA de l’Université Paul Sabatier refuse de voter le budget proposé qui l’empêche de mener à bien l’ensemble de ses missions.

Les annonces successives du gouvernement faisant semblant d’abonder un budget qu’il venait d’amputer sont des manipulations grossières et indignes qui ne changent rien à la réalité dont nous rappellerons seulement deux chiffres. Les deux projets de loi de finances rectificative de 2014 ont diminué le budget Enseignement Supérieur et Recherche de 560 millions d’euros. Par ailleurs, le réaménagement du plan d’allocation (SYMPA) sera l’occasion d’une suppression de 123 millions d’euros dans le projet de loi de finances 2015.

Aujourd’hui l’impossibilité pour l’université de fonctionner correctement n’est pas une vue de l’esprit. C’est un fait et un constat partagé qui a conduit toutes les organisations syndicales de l’Université à signer un appel contre ce budget d’austérité et qui se sont entre autre prononcés pour "appeler le Conseil d’Administration à ne pas voter le budget en préparation". Dans ces conditions, il serait non seulement incompréhensible de voter un simulacre de budget « en équilibre » mais cela décrédibiliserait tout discours sur l’urgence de revenir sur cette politique d’abandon du service public ainsi que toute possibilité d’action collective cohérente et conséquente.