Accueil > L’austérité n’est pas une fatalité > Motion de l’assemblée générale des personnels du 16 décembre 2013

Motion de l’assemblée générale des personnels du 16 décembre 2013

mardi 17 décembre 2013

AG des personnels de l’UPS du 16 décembre 2013

Motion

Les personnels de l’UPS et CNRS réunis en AG le 16/12/13 à l’appel de leurs syndicats CGT, FSU, FO, Solidaires, déclarent :
Nous n’en pouvons plus des conséquences de l’austérité qui étranglent les Universités et la recherche et en particulier à l’UPS : restrictions budgétaires, salaires et indemnités à la portion congrue, précarité, souffrance au travail, seuils d’encadrement trop élevés et limitation de l’accueil des étudiants… Nous n’en voulons plus !
Nous nous opposons à toutes mesures d’austérité budgétaires et nous exigeons en urgence :
Un budget suffisant pour lever l’étau des restrictions budgétaires demandées à tous les niveaux (formations, recherche, emploi, déroulement de carrières…)
Pas de suppressions d’emploi ni de gels de postes, y compris des précaires, rétablissement des postes CNRS supprimés, fin du blocage des salaires et indemnités,
créations d’emplois en nombre suffisant pour
assurer l’encadrement des enseignements dans des conditions décentes
et pour offrir une réelle possibilité d’intégration aux personnels précaires,
amélioration des conditions de travail, augmentation des promotions,
retour à une gestion nationale des personnels et de la masse salariale : amélioration du pouvoir d’achat et revalorisation des indemnités des BIATSS,
et pour cela, en finir avec les RCE et les réformes de l’ESR depuis 2005 (Pacte pour la recherche, loi LRU, loi Fioraso) qui n’ont fait qu’aggraver les difficultés dans nos établissements.
En conséquence, nous appelons les membres du CA de l’UPS à refuser de voter un budget qui entérine le sous-financement de l’Etat. Dans l’immédiat, nous exigeons que l’université perçoive les 3,65 millions d’euros de masse salariale (GVT) non versés par l’état depuis 2010.

Adoptée à l’unanimité moins 3 abstentions