Accueil > Infos UPS et ailleurs > Compte-rendu de l’AG du 13 octobre (et non reconduction de la (...)

Compte-rendu de l’AG du 13 octobre (et non reconduction de la grève)

vendredi 14 octobre 2016

Communiqué de l’intersyndicale :

L’assemblée générale des personnels et étudiants de l’Université Paul Sabatier soutenue par l’Intersyndicale (CGT, FSU, Sud, Unsa, FO et UNEF) réunis le 13 Novembre à 12h00 a voté la non reconduction de la gréve.

Nous rappelons qu’il est faux de dire que le plan de redressement présente l’avantage d’éviter la mise sous tutelle puisqu’il va bien au-delà de ce que pourrait recommander une mise sous tutelle. Contrairement à ce qui est dit, ce plan n’est pas qu’un plan de retour à l’équilibre budgétaire ; il fait partie d’un projet de mise au pas des personnels et de démantèlement de l’organisation actuelle.

D’ores et déjà à la direction, des groupes de travail se mettent en place pour répartir les coupes sombres. Le gel de 112 postes dont 68 de BIATSS dès la campagne 2016-17 (avant de poursuivre d’autant en 2017-18) laissera à chaque service ou composante le droit de mendier des miettes dans ce qu’on aura bien voulu leur laisser miroiter (10% des postes de la Campagne 2017, le droit ou pas au recrutement d’un CDD). Cette façon de gérer ne pourra que diviser les composantes, et c’est l’âme même de l’Université Paul Sabatier qui va disparaître.

Les luttes intestines à venir, quand bien même elle seraient transparentes, apporteront leur lot de violences dont cette direction portera seule la responsabilité.

L’opposition au plan de redressement reste intacte et le Comité de mobilisation se réunira au local "sud-étudiants" du 1TP1, tous les jeudis à 12h30 ; notamment, pour organiser des assemblées ou réunions à l’échelle de départements ou composantes.