Accueil > Infos UPS et ailleurs > STOP A L’HYPOCRISIE Rendez-vous mercredi 12 octobre 13h30 Devant (...)

STOP A L’HYPOCRISIE Rendez-vous mercredi 12 octobre 13h30 Devant l’administration centrale

lundi 10 octobre 2016

La situation est déjà critique à l’UPS, mais tout va bien, la présidence a trouvé la solution : supprimer 200 postes. Personne n’est dupe, il s’agit maintenant de réagir.
Mercredi prochain, l’ensemble des étudiant-e-s et personnels est convié à la journée RSU (Responsabilité Sociale et Sociétale de l’Université). Des représentants du Gouvernement et de la Région y auront l’occasion de donner à tout le monde des leçons de « responsabilité sociale ». La belle affaire ! Souvenons-nous de l’évolution de l’Enseignement Supérieur et la Recherche depuis une dizaine d’années, avec la succession des réformes destructrices (LRU, loi Fioraso,...) qui organisent la mise en faillite des universités en France. C’est une occasion unique pour nous de leur renvoyer la réalité au visage.

Rassemblons-nous mercredi à 13h30 !

Les choses bougent en ce moment à l’UPS : la grève a été reconduite lundi 10 octobre par les personnels et étudiant-e-s réunis en Assemblée Générale, et la mobilisation continue dans les IUT de Castres, d’Auch, en STAPS...

Et une Assemblée Générale sera convoquée jeudi 13 octobre à 12h00.