Accueil > Infos UPS et ailleurs > Contre les politiques d’austérité dans le système éducatif

Contre les politiques d’austérité dans le système éducatif

mardi 27 septembre 2016

Après les grèves du 8 et 15 septembre, la mobilisation des travailleur-ses de l’éducation continuent sous différentes formes. En effet nous continuons tous et toutes à devoir faire face à de multiples problèmes sur nos lieux de travail, conséquences directes des politiques d’austérités dans le système éducatif.

A ce titre des rassemblements sont prévus.

Demain, mercredi 28 septembre,

Rassemblement à l’appel des personnels de l’Université Paul Sabatier

8h30, devant le rectorat , rue St Roch, Métro St Agne

En effet, L’UPS est agitée depuis le printemps dernier par l’annonce d’un "Plan de redressement" lié à deux déficits budgétaires successifs (conséquences eux mêmes des réformes ruineuses de l’université) La présidence de l’UPS a annoncé début juillet le gel de 2 campagnes de postes (une campagne de postes, c’est l’ensemble des recrutements sur un an : personnels administratifs, techniques, enseignants, enseignants-chercheurs, doctorants, ... ). Cela entraînera au total la suppression de 200 postes. Face à l’opposition des personnels sur place, la présidence délocalise son Conseil d’Administration au rectorat et sous garde policière demain à 9h. IL FAUDRAIT UN MAXIMUM DE RENFORT POUR PARTICIPER AU RASSEMBLEMENT et tenter d’empêcher la tenue de ce CA.

Mercredi 5 octobre,

Rassemblement pour exiger le recrutement d’enseignants dans le premier degré et

pour dénoncer le manque de personnel et la précarité dans l’éducation

Suivie d’une AG Education dans le jardin du rectorat

14h - Rectorat, rue St Roch, Métro St Agne
L’intersyndicale de la Haute Garonne (SNUipp FSU 31, Snudi FO 31, Se UNSA 31, Cgt Educ’action 31, Sud Education 31) et la fédération de parents d’élèves FCPE 31 appellent à ce rassemblement pour dénoncer :

- Le manque de personnel enseignant et les postes non pourvus dans les écoles.
- Le recours scandaleux au recrutement de 23 contractuels dès la rentrée scolaire alors que la liste complémentaire au concours n’est pas épuisée et que de nombreux collègues sont en attente d’intégration du département.
- La non prise en charge de 600 élèves relevant d’une auxiliaire de Vie Scolaire (AVS).

Sud Éducation Haute-Garonne
52 rue Jacques Babinet