Accueil > Infos UPS et ailleurs > Le vote du pacte de redressement au CA est reporté suite à l’opposition des (...)

Le vote du pacte de redressement au CA est reporté suite à l’opposition des personnels

lundi 19 septembre 2016

Lundi matin 19 septembre, conformément au mandat de l’assemblée générale du jeudi 15 septembre, plusieurs dizaines de personnels et des membres de l’intersyndicale CGT-FO-FSU-Solidaires-UNSA-UNEF de l’UPS sont intervenus pour dire leur refus du plan de redressement proposé par la direction de l’université. Comme seule réponse, le président de l’université a annoncé la levée de séance et le report du CA à une date ultérieure, à huis clos, dans un lieu sécurisé.

L’intersyndicale appelle tous les collègues à venir rejoindre ce mouvement d’opposition au plan de redressement. Elle rappelle que dans la situation actuelle d’augmentation du nombre d’étudiants, de baisse des moyens et de surcharge généralisée de travail, il est absurde de proposer comme "solution" de baisser encore plus les moyens financiers et de diminuer les moyens humains en faisant notamment une suppression massive de postes, comme le propose le plan de redressement. Elle rappelle les points défendus par l’assemblée générale des personnels :

· Rejet du plan social proposé par la direction de l’UT3 et refus de tout gel de poste

· demande de la création de postes à la hauteur des besoins de notre université pour assurer un service public de qualité et supprimer les emplois précaires

· ré-abondement du buget ESR au niveau national afin que les universités aient les moyens de remplir leur mission

L’intersyndicale CGT-FO-FSU-Solidaires-UNSA-UNEF de l’UPS rappelle qu’un préavis de grève a été déposé pour le mercredi 21 septembre avec appel à rejoindre la journée de réflexions et débats sur l’ESR qui aura lieu à l’UT2 Jean Jaurès à partir de 10h00.

L’assemblée générale des personnels du lundi 19 septembre, 14h00, a voté à l’unanimité les deux points suivants :

- prochaine assemblée générale des personnels, dans le cadre de l’heure mensuelle d’information :

Jeudi 22 septembre, à 11h00 (le lieu sera précisé ultérieurement)

- grève reconductible à l’université Paul Sabatier à partir du lundi 26 septembre (avec AG le 26 septembre, lieu et heure à préciser)